Oscar Pistorius condamné pour meurtre
Nous avons tous entendu cette histoire tragique de la mannequin sud-africaine Reeva Steenkamp qui a été assassinée par son propre fiancé Oscar Pistorius, sportif et sud-africain lui aussi. Ce fût il y à déjà trois ans. Oscar Pistorius tire sur sa fiancée, Reeva Steenkamp alors qu’elle se trouve derrière la porte des toilettes.
Il lui tire quatre balles, et bien sûr, elle meurt sur le coup. Plus tard, lorsque les enquêteurs arrivent, Oscar Pistorius a affirmé qu’il ignorait que c’était sa compagne derrière les toilettes, mais il croyait que c’était un inconnu venu cambrioler leur demeure. Un an après cette terrible tragédie, la sentence tombe et le sportif est condamné à cinq années de prison ferme pour homicide involontaire.
Retour sur l’affaire Oscar Pistorius
L’affaire Oscar Pistorius n’est cependant pas encore classée. En effet, en 2015, juste un an après son incarcération, la Cour d’appel n’est pas d’accord avec la juge qui a déclaré que l’acte tragique commis par Oscar Pistorius n’était qu’un homicide involontaire. Les faits se veulent être précis et exacts, ce qui fait donc que Pistorius devrait être accusé de meurtre pur et simple, et donc à une quinzaine d’années de prison.
Le dénouement de son jugement pour meutre
D’après les enquêtes qui ont été menées, le couple Pistorius-Steenkamp s’est violemment disputé juste un peu avant le drame. Beaucoup n’étaient pas d’accord de ce que ce n’était qu’un accident ou autrement dit un homicide involontaire.
D’ailleurs, la peine est bien trop légère par rapport à l’acte qu’Oscar Pistorius a commis envers la personne de Reeva Steenkamp. Même s’il est toujours en train de se défendre comme quoi ce ne fût qu’un malencontreux accident et non un meurtre prémédité, la Cour l’a jugé et condamné pour meurtre et donc pour quinze ans derrière les barreaux. Cette peine semble encore bien trop légère pour les proches de la défunte.